Qui suis-je ?

Diplômée du CEGEP du Vieux-Montréal en photographie en 2002, puis de l’Université de Montréal en psychologie en 2008, j’ai navigué entre travail social et images durant quelques années, jumelant parfois les deux pour des projets d’animation ou d’accompagnement artistique.

Mon intérêt pour le monde, les gens et leurs histoires a quelque temps trouvé sa place dans ces disciplines à priori éloignées, mais la photographie a toujours gardé une place privilégiée. Mon besoin de création et de réflexion me poussant  à entamer régulièrement de nouveaux projets, aussi variés que la vie d’insulaires au Canada (Big Tancook), le néo-druidisme breton (A la recherche du grand druide de Bretagne), les revendications de travailleurs sans-papier (Sans-papier), la vie des prêtres québécois (L’Aube), ou le tabou entourant la maladie psychique (Je ne suis pas fou).

Mes photographies de voyage, de reportages, de portraits et d’illustration ont été publiées dans divers journaux et magazines canadiens et européens :

A/R – magazine de voyage (France)
L’âge de faire – journal d’alternatives écologiques et citoyennes (France)
Bretagne magazine – magazine d’actualité bretonne (France)
Voyage Voyage – magazine de voyage (Belgique)
Châtelaine – magazine féminin québécois (Canada)
Lujodezd – magazine de voyage (Slovénie)
Le Devoir – journal quotidien montréalais (Canada)
The Beaver – magazine d’histoire (Canada)
L’Itinéraire – magazine de rue montréalais (Canada)
Trente – magazine spécialisé en journalisme (Canada)